RSS

« BAREFOOT ON A BED OF COALS » : Steven Hill dans « Naked city »

21 Fév
DUSTIN HOFFMAN

DUSTIN HOFFMAN

« BAREFOOT ON A BED OF COALS » est l’ultime épisode de la 4ème et également dernière saison de l’excellente série « NAKED CITY », réalisé par James Sheldon.

Steven Hill, un garçon-coiffeur se déguise en policier pour aider ses semblables et se sentir important. Il finit par tirer sur un petit braqueur (Dustin Hoffman) et se voit traqué par de véritables flics new-yorkais.

Centré sur ce personnage complexe de « raté » mal dans sa peau et potentiellement dangereux, l’épisode le suit dans son quotidien sordide et triste, décrit les relations étranges qu’il entretient avec sa voisine (Zohra Lampert) pot-de-colle et amoureuse de lui et s’achève sur son dérisoire baroud d’honneur, tout aussi pathétique que lui.

STEVEN HILL, MITCHELL RYAN ET ZOHRA LAMPERT

STEVEN HILL, MITCHELL RYAN ET ZOHRA LAMPERT

Émules de l’Actors Studio, Hill et Lampert se donnent à fond dans un jeu réaliste qui donne une vraie épaisseur à leurs rôles. Elle surtout, dont le style « chargé » laisse entrevoir une espèce de folie absolument pas explicitée par le scénario. On aperçoit de bons seconds rôles comme Mitchell Ryan en patron de boîte glauque et Hoffman, donc en braqueur à la petite semaine pleurnichard et tête-à-claques au début du film.

Une fin sans éclat particulier pour une série passionnante et comme toujours, filmée en extérieurs.

 

Laisser un commentaire