RSS

CHIFFRES DE PRINTEMPS…

02 Mai

Amis de BDW2, bonjour ! (à dire à voix-haute en imitant Jean Rochefort dans « TANDEM »). Aujourd’hui, c’est le temps des chiffres et des bilans, comme nous le faisons de temps en temps depuis plusieurs mois, maintenant.

Où en est BDW2 en ce printemps 2024 ? 9 444 articles publiés ou en voie de l’être. 255 chroniques en attente de publication, jusqu’en janvier 2025. Une moyenne de 300 visiteurs uniques par jour et entre 500 et 1000 articles consultés, selon l’actualité ou les films diffusés à la télé. 48 000 commentaires publiés depuis l’inauguration du site en 2013, par une douzaine de visiteurs fidèles et quelques occasionnels bien présents quotidiennement, mais préférant demeurer muets.

BOB LUI-MÊME N’EN REVIENT PAS…

Tout cela paraît vertigineux, mais c’est aussi étonnant qu’agréable. Qu’on soit d’accord ou pas, qu’on aime les mêmes films ou non, tout le monde sur BDW2 est cinéphile jusqu’à la moelle et c’est ce qui fait la richesse de nos échanges. Ça et l’humour, cela va sans dire. En vous donnant rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle mise à jour, BDW2 vous souhaite un joli mois de Mai.

 
26 Commentaires

Publié par le 2 Mai 2024 dans ACTU DE BDW2

 

26 réponses à “CHIFFRES DE PRINTEMPS…

  1. Régis

    2 Mai 2024 at 13 h 53 min

    Salut très amical d’un fidèle depuis une bonne quinzaine d’années (à l’époque du premier blog), visiteur quotidien (tous les matins dès l’ouverture de l’ordi) et commentateur très occasionnel.

    Longue vie au BDW2 !

     
    • walkfredjay

      2 Mai 2024 at 14 h 48 min

      Merci, Régis ! Et exprime-toi ici quand tu le désires…

       
      • Régis

        3 Mai 2024 at 7 h 22 min

        J’ai un peu exagéré en parlant d’une quinzaine d’année, vu qu’apparemment le premier blog n’en a que 14 !

        Je me souviens l’avoir découvert à l’époque en faisant une recherche sur les meilleurs westerns. Je suis arrivé ainsi sur l’article « les chefs-d’œuvre du western » du Blog du West…

         
  2. Patrick

    2 Mai 2024 at 18 h 24 min

    Je ne souviens plus comment j’ai trouvé ce blog, sans doute en faisant une recherche sur un film qui m’a mené ici…peut-être un film avec Bronson.

     
    • walkfredjay

      2 Mai 2024 at 18 h 34 min

      Who else ?

       
      • Don Gaetano

        2 Mai 2024 at 21 h 11 min

        Comme à chaque fois, des chiffres qui m’impressionnent. Surtout les 255 films d’avance. Comment diable fais-tu Fred…?

        En attendant, je lève mon verre au Blog du West ! 😄

         
      • Marc Provencher

        4 Mai 2024 at 0 h 14 min

        Don Gaetano : « …des chiffres qui m’impressionnent. Surtout les 255 films d’avance. Comment diable fais-tu Fred…? »

        Hé, ho, tu devrais dire « Comment diable faites-vous, Fred… ? » Non, rassure-toi, je ne te parle pas de vouvoyer « Fred » et de jeter une atmosphère guindée dans les échanges de ce site irremplaçable. Je parle bien sûr de l’autre sens du mot vous : car avec 255 films d’avance, voyons, c’est évident que l’entité que nous appelons « Fred » est en fait un collectif. Mes différentes hypothèses couvrent une fourchette allant de 50 types à… trois : Walk, Fred et Jay. 🙂

         
  3. HonfleurVB

    2 Mai 2024 at 21 h 06 min

    Bravo pour ce blog passionnant, que je suis depuis sa création. Continuez !

     
    • walkfredjay

      2 Mai 2024 at 21 h 09 min

      Merci pour votre fidélité ! 11 ans ou 14 si on compte le premier blog.

       
  4. Nicolas

    2 Mai 2024 at 21 h 12 min

    Un succès bien mérité. L’ancien blog est

    aussi visité?

     
    • walkfredjay

      2 Mai 2024 at 21 h 20 min

      Oui, il n’a jamais cessé de l’être. C’est étonnant ! Aucune nouveauté depuis tant d’années et pourtant… Les chiffres étaient très bons, la dernière fois que je suis allé vérifier.

       
      • Don Gaetano

        2 Mai 2024 at 21 h 56 min

        Les articles sur l’ancien blog, sont-ils également repris sur le second ?

         
      • walkfredjay

        2 Mai 2024 at 23 h 06 min

        Non. Je déplace certains articles, en grande partie réécrits, quand je revois les films et que mon opinion a évolué depuis. C’est tout.

         
  5. elborak69

    3 Mai 2024 at 6 h 38 min

    Ma première page visitée le matin.

    Et mon premier réflexe après visionnage d’un film (quelle déception quand je ne le trouve pas …).

     
    • walkfredjay

      3 Mai 2024 at 7 h 18 min

      Merci Elborak ! Et désolé si, parfois, BDW2 te fait défaut. Il reste encore pas mal de films à visionner avant la fin du monde ! 🙂

       
  6. eljo1

    4 Mai 2024 at 11 h 57 min

    Pas toujours présent dans les commentaires mais fidèle quotidiennement je suis (houla je parle comme yoda) et toujours impressionné par les chiffres (255 en attente Fred est issue de la galaxie Marvel).Longue vie au blog et à son créateur.

     
  7. Daniel

    6 Mai 2024 at 17 h 04 min

    Du travail sérieux et du plaisir, l’amalgame parfait qui conduit à lire et relire tous ces articles passionnants. L’ ancien blog a prit une belle patine ,c’est toujours une joie d’y retourner. Bravo et…encore bravo!

     
  8. lemmy

    8 Mai 2024 at 0 h 42 min

    Bravo ! bravo ! bravo ! Et surtout merci, merci, merci. Je ne commente plus comme je le voudrais, mais je suis toujours avec excitation les tribulations du meilleur blog du monde. Mais à quand une critique de « Dancing Machine » avec le seul et l’unique Alain Delon ?

     
    • Don Gaetano

      8 Mai 2024 at 9 h 34 min

      À la lecture de ce « Dancing Machine » sur Nanarland, cela m’a l’air d’être, comment dire, redoutable… ! 🥴

       
    • walkfredjay

      8 Mai 2024 at 9 h 55 min

      Certains nanars sont des véritables tue-l’amour pour certaines stars.

      Je soupçonne que « DANCING MACHINE » (vieux private joke avec Lemmy) ne fasse partie de ceux-là pour Delon. Aussi, je préfère retarder le moment où je m’installerai devant le film qui me gâchera le souvenir de « ROCCO ET SES FRÈRES« , « LE PROFESSEUR » ou encore « M. KLEIN« .

       
      • jicop

        8 Mai 2024 at 11 h 50 min

        Fan de Delon , je conseille toujours aux néophytes qui voudraient découvrir l’oeuvre du guépard de voir  » Dancing machine  » à la toute fin . Quoique  » le jour et la nuit  » de l’inénarrable BHL soutient facilement la comparaison dans la nanardise . De mémoire dans  » Dancing machine  » le Alain restait digne et faisait du Delon ; mais alors c’est tout ce qu’il y avait autour . Notamment Patrick Dupont en danseur voyou se prénommant Chico ( sublime de nullité ) suivi par Etienne Chicot ( rien à voir mais c’est marrant ) .  Fred a raison , faut se préserver mais accompagné de quelques amis autour d’une bonne bouteille ça peut se concevoir . A coeur de cinéphile vaillant , rien d’impossible .

         
      • lemmy

        12 Mai 2024 at 11 h 45 min

        Tu as tout compris, Jicop ! Delon fait son Delon, sans retenue, dont une scène d’amour grandiose, et le reste est quelque peu incongru 😉 Et n’oublions pas Claude Brasseur comme antagoniste.

         
  9. Marc Provencher

    8 Mai 2024 at 12 h 31 min

    Décidément, ce fameux DANCING MACHINE sent le chef-d’œuvre incompris à plein nez ! Du coup, ça devient tentant d’y jeter un œil. C’est un peu comme l’attraction vers l’abîme… ou la porte interdite dans BARBE BLEUE… ou se retourner pour contempler Sodome…

     
    • walkfredjay

      8 Mai 2024 at 12 h 59 min

      Non, Marc ! NOOOOON !!!! Ne te laisse pas tenter ! N’écoute pas les sirènes !!!!

       

Laisser un commentaire